suite du site intitulé: http:// actualitestantut.chez-alice.fr ( qui retrace les activités de cette association de 2006 à 2014).
nos réalisations en 2016:
O- Assemblée Générale, mardi 26 janvier, 18h30, salle Albert Vilfroy, 80130 Béthencourt sur Mer.
O- un loto le 06 février 2016 dans la salle socio-culturelle de Feuquières en Vimeu.
O- début mars…. Epidémie de rougeole autour de Ménaka…. la population souffre…
L’association a décidé d’aider principalement les femmes enceintes et les enfants, en achetant des médicaments….
Rappelons que « la rougeole durant la grossesse expose à un risque maternel de complications pulmonaires, d’hospitalisation, voire de décès…. En l’état actuel des connaissances, …. la rougeole peut entraîner des anomalies ou une mort foetale par altération de la circulation placentaire , ainsi que des accouchements prématurés ….. »
O- une soirée Théâtre chanté avec Christine Gomez et son orgue de barbarie , le 26 mars 2016 à Tully, et le groupe SALCHETCHO, jazz manouche…. une belle soirée à refaire !!!
O- envoi de vêtements à une famille en difficulté qui a 3 filles de 2 ans, 4 ans, 6 ans
O- le 17 avril 2016, organisation d’une brocante à Béthencourt sur Mer
O- animation village fin juin
O- participation à des brocantes, en juillet et septembre
O- une soirée théâtre et cabaret le 23 septembre 2016 à Monchaux Soreng avec la participation d’Annie et Philippe Pellissier et la troupe de théâtre « La compagnie Altus »
O- l’association a fêté ses 10 ans le week-end du 5 et 6 novembre, … une grande réussite
O- participation à la semaine bleue en octobre
O- marché de Noël en décembre….
nous ne pouvons annoncer avec précision ce que nous prévoyons là- bas pendant l’année 2016…. tout dépend de nos recettes et des dons…!
à bientôt !!!
Nous pensons continuer ce que nous avons entrepris, à savoir aide aux jardins communautaires ( semences et matériaux), accès à l’eau (peut-être réhabilitation d’un ou deux puits), médicaments pour que l’infirmier de brousse puisse soigner la population, fournitures scolaires…
Un nouveau projet vient de nous parvenir: il s’agit de l’électrification d’une école de brousse qui compte 188 élèves de 7 à 14 ans.. Cette école veut respecter ce que le centre d’animation pédagogique a initié dans les écoles: un programme qui amène les élèves à monter des petites pièces de théâtre pour sensibiliser sur la cohésion, la réconciliation et le retour des enfants déplacés à l’école, un programme qui ne peut se mettre en place qu’après les cours de la journée d’où la nécessité d’installer une électrification solaire…! à suivre…